Jury du Concours culinaire Jury du Concours culinaire
4 mars 2019

Ouverture du Concours culinaire 2019

A vos papilles, prêts, ... cuisinez !!! Les inscriptions au Concours culinaire des "P'tits chefs" en herbe du VAI 2019 s'ouvrent aujourd'hui !

A l’approche de la seconde édition du VAI, et après le Concours des projets pédagogiques lancé auprès des établissements scolaires en octobre 2018, c’est le Concours culinaire des P’tits Chefs en herbe qui s’ouvre aujourd’hui.

Cette année, en lien avec le thème du VAI 2019 « Sens et Emotions », les petits chefs devront " réaliser une salade gourmande et surprenante qui éveille les sens ".

  • La salade devra éveiller les sens au travers des couleurs, des textures et/ou des associations de saveurs. La présentation et/ou le contenant choisi pourront aussi participer à éveiller les sens ou à créer des émotions (recette d’enfance revisitée, par exemple).
  • Le candidat est libre de créer une salade salée ou sucrée. Le mot salade s’entend au sens large du terme.
  • La recette devra être réalisée à partir de fruits et/ou de légumes produits localement.
  • La salade devra être préparée chez le candidat et être présentée dans un contenant, appartenant à celui-ci et garantissant la fraîcheur de la préparation, sur le lieu du concours.


Créé pour valoriser le "fait-maison" en redonnant ses notes de noblesse à une cuisine simple, locale et savoureuse, ce concours culinaire s’adresse aux enfants âgés de 9 à 12 ans. L'objectif, rapprocher de façon très ludique les enfants d’une alimentation plus saine et savoureuse, en les encourageant à cuisiner à partir de produits frais, pas ou peu transformés, et locaux de préférence, et qui sait, susciter par la même occasion des vocations...

Les jeunes candidats ont ainsi jusqu’au dimanche 24 mars 2019 à minuit pour s’inscrire au concours, en envoyant par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. leur bulletin d’inscription (à télécharger ci-dessous avec le règlement du Concours), et la présentation illustrée de la recette qu’il souhaitent présenter au jury du concours.

 

La finale aura lieu le Samedi 30 Mars, de 14h à 16h, sous le grand chapiteau du Village de l’Alimentation et de l’Innovation, à la Maison de la Culture.

Pour tout renseignement, contacter Anaïs au 89 54 18 26 ou Manihi au 87 76 22 56.

 

 

Nos sponsors

A propos

Le VAI est un événement porté par la société ASAE Conseil.

Tél: (+689) 87.76.22.56

Tahiti, Papeete - Polynésie française

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre page Facebook