Notre équipe

Le VAI a la chance de bénéficier de la collaboration de personnes passionnées par les actions qu'elles mènent au quotidien, et notamment, la préparation du Village.

Autour d'un "noyau dur", chargé de la conception des éditions et de la gestion globale de l'organisation, gravitent de nombreuses personnes qui oeuvrent en amont et/ou durant le Village, et contribuent ainsi pleinement à la réussite de l'évènement : les professionnels de l'évènementiel et de la communication, les partenaires, les bénévoles, les animateurs, les intervenants, les exposants... sans oublier les amis.

Fondatrice du Village de l'Alimentation et de l'Innovation.

Fondatrice du village, Manihi Lefoc est consultante en alimentation-santé et gérante de la société ASAE Conseil (Agir pour la Santé et l'Avenir de nos Enfants). Titulaire d'un master en Sociologie de l’Alimentation, après avoir obtenu un master en Physiologie et Biologie cellulaire, elle conçoit, développe et pilote de nombreux projets visant à promouvoir des comportements alimentaires respectueux de la santé des individus et de l'environnement. Après avoir valorisé en 2017, lors de la première édition du VAI, le lien entre la Culture et l'alimentation, elle souhaite, cette année, aborder le sujet de l'alimentation au travers du thème “Sens et Émotions”.

Spécialiste en Design et Communication.

Gérante de l’agence Artnow, Linda Temzi est spécialiste en Design et Communication. Diplôme de l’école des Beaux-arts et organisatrice d’événements, elle accompagne Manihi Lefoc dans la gestion et l’organisation du VAI, notamment sur le volet communication et marketing.

Huit étudiantes de deuxième année en licence d’information et communication à l’ISEPP.

Huit étudiantes de deuxième année en licence d’information et communication à l’ISEPP effectuent cette année leur stage auprès de l'équipe organisatrice du VAI.

Chargées de l'animation de la page Facebook, Instagram et du site web du Village, leur contribution est essentielle pour communiquer largement sur les réseaux sociaux.

Pâtissière diplômée, cheffe spécialisée en cuisine et pâtisserie vegan, avec des produits locaux.

“J'espère vraiment que ma présence pourra interpeller et susciter l'envie de faire un pas supplémentaire vers une cuisine plus verte et surtout plus locale”, nous confie Anaïs BERGERETTI.

Pâtissière diplômée, Anaïs BERGERETTI est une cheffe spécialisée en cuisine et pâtisserie vegan, avec des produits locaux. Son but est d’aider tous ceux qui le souhaitent à s'engager vers une alimentation plus saine et plus durable. C’est ainsi qu’elle intègre en 2017, la première édition du VAI. Au sein du village, elle se charge de l'organisation de la partie culinaire : ateliers, concours des p'tits chefs, mise en place du menu spécial VAI dans plusieurs restaurants de Papeete, coordination des intervenants, etc. Et cette année, elle a l'honneur de faire partie du jury pour le concours des p'tits chefs.

Nos sponsors

A propos

Le VAI est un événement porté par la société ASAE Conseil.

Tél: (+689) 87.76.22.56

Tahiti, Papeete - Polynésie française

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre page Facebook